PREMIER CHEMIN DE CROIX A L’AUMONERIE DE L’HOPITAL PAUL VI
Le chemin de croix à l’Aumônerie de l’hôpital Saint Paul VI tient le pari encore en cette année 2024, comme pendant les années écoulées. Le tout premier est intervenu le vendredi 16 février, rappelant le cheminement de notre Seigneur Jésus Christ, depuis sa condamnation à mort sous Ponce Pilate jusqu’à sa mort sur la croix à Golgotha.
Moment de contemplation d’un amour sublime jusqu’au sacrifice suprême pour les autres, l’on ne peut échapper à la charge émotionnelle en suivant le cheminement sur les 14 stations du calvaire vécu par le Christ. Comme dans une observation de la redevabilité des fidèles au Seigneur pour cet Amour magnanime manifesté à notre égard, la voix intérieure nous parle : suivre avec une FOI plus intense notre Seigneur Jésus Christ.
Cette marche arrêt sur chacune des stations, ponctuée de prières, de méditation et d’intercession face à la souffrance, à la douleur indescriptible, à la mort cruelle infligée par des personnes déshumanisées rend l’introspection inévitable.
Cette introspection quête et quêtera toujours le mystère de cet Amour qui est passé par le calvaire pour que nous, pauvres pêcheurs, bénéficions de la miséricorde de Dieu, à travers notre mort au péché avec le Christ pour ressusciter avec lui.