MON TEMOIGNAGE SUR LA JOURNEE DU 13 JUIN A BUUDTENGA
Par Dr. Roseline NACOULMA / KINDA
C’était une journée de persévérance, avec tous les pèlerins qui avaient fait le déplacement absolument déterminés à poursuivre leur objectif : celui de la communion avec la Vierge Marie en ces lieux bénis, et en cette date de la deuxième apparition de Notre Dame de Fatima aux trois enfants bergers.
Un mois auparavant, c’était la première rencontre où 11 personnes ont participé. En cette seconde excursion spirituelle pour et avec la Vierge Marie, nous nous sommes retrouvés à 57 ce 13 juin 2024 dont 18 enfants, venus de Ouaga, Ziniaré et Buudtenga avec beaucoup plus de commodités :
-statue de la Vierge Marie toute belle comme jamais
-tente pour s’abriter du soleil
– chorale aux chœurs mélodieuses.

Nous avons commencé par le Rosaire complet en français et en moré, toujours avec une mélodie à la fin de chaque mystère. Nous avons ensuite fait la procession avec la statue de Vierge Marie, procession ponctuée de chants et de danses, participé à la célébration de la messe suivie d’une adoration au Saint Sacrement et terminé avec le partage du « repas tiré du sac ».
Ce 13 juin 2024 nous a servis, pèlerins à Buudtenga, en plus de l’opportunité offerte pour formuler des demandes et exprimer des actions de grâce, des moments d’intenses émotions, qui nous ont fait vivre une euphorie qui a gagné tout le monde. Sur des visages admiratifs qui montraient bien des personnes transportées devant la représentation de la Vierge Marie, le ressenti qui a pu être exprimé à haute voix, et était toute humanité par un pèlerin : « Waouh ! qu’elle est belle ! Holà, sa couronne ! »
A coup sûr, la communion a trouvé toute sa place dans une atmosphère également empreinte de cette fraternité à Buudtenga et qui resserre les liens.

