Paroisse saint Jean-Baptiste de Dapélogo: Bilan des activités des vicariats
PASTORALE DE LA SANTE
Bilan des activités des vicariats
Vicariat Saint Joseph
Paroisse saint Jean-Baptiste de Dapélogo
La paroisse Saint Jean-Baptiste de Dapelgo a enregistré la conduite d’activités menées par le groupe de la pastorale de la santé, groupe formé au sein de la paroisse. Il a participé à la rencontre organisée pour lancer les activités de la pastorale. Cette rencontre a eu lieu à l’aumônerie de l’hôpital Paul VI.
Une autre activité a été une induction des membres de quatre paroisses dont Donsin, Guiloungou, Linooghin et Dapelogo, pour les requis de la pastorale.
Ces quatre secteurs pastoraux ont également mené de leur côté, les activités entrant dans le cadre de la semaine des malades. Il s’agissait entre autres de la prière du chapelet et les célébrations des messes dans les centres de santé de la paroisse.
La paroisse Saint Jean-Baptiste de Dapélogo a aussi constitué son bureau paroissial de la santé, en vue de participer à la réalisation de la mission de la pastorale de la santé dans l’église, concept inspiré par Saint Jean-Paul II à travers le Conseil pontifical de la santé qu’il a mis en place. Ce bureau est constitué dispose de 7 postes qui sont notamment : un président, un secrétaire, un trésorier, un chargé de l’information et de l’organisation, l’Aumonier, un conseiller, un catéchiste.
L’engagement et la participation des fidèles va certainement gagner en importance, à travers la sensibilisation auprès de ceux-ci afin qu’ils accompagnent mieux les malades à l’image du « bon samaritain ».
