SPECIALE SOLENNITE DE LA NATIVITE
La Solennité de Noël Mémorable
Une véritable fièvre de la fête a gagné les fidèles qui ont pris d’assaut la chapelle de l’hôpital Paul VI ce 24 décembre 2024. Dans la salle comble et parmi ceux qui, faute de place ont dû suivre la messe dehors, la magie de Noël était au rendez-vous.

Comment y résister quand on s’est bien préparé pour accueillir le Christ nouveau-né ? Et même si l’on ne s’y était pas préparé, être présent dans cette salle qui diffusait déjà l’atmosphère de fête au regard du décor, l’aspersion à l’eau bénite, l’air rempli d’encens béni, un ton donné à travers un exercice de relaxation, une animation des grands jours, et enfin des lectures et des textes rappelant encore le précieux Don du Seigneur à l’humanité, rien d’étonnant que l’on se retrouve emporté dans la joie de Noël.
La nouvelle du Sauveur Né passée à l’assemblée, place aux louanges, à l’adoration aux prières à la communion au corps du christ. Personne n’est resté en marge de cette allégresse ambiante. Tout était réuni pour emporter les fidèles dans la joie et même dans l’euphorie surtout parmi les plus jeunes. Consciemment ou sans l’avoir cherché, les fidèles étaient tout simplement emportés par la fête de la fièvre. On a rendu grâce au seigneur, on a communier, on s’est empressé de lui rendre hommage à travers le symbole du nouveau-né placé au pied de l’Autel ; on a déposé son présent à ses pieds.
Cerise sur le gâteau, le Père Rédemptoriste Patrice NYADA a fait le don de l’Icône de Notre Dame du Perpétuel Secours à l’aumônerie, qui a été bénie ainsi que des livrets de chants à la fin de la célébration de la solennité de Noël.

Tout cela s’est terminé dans une bénédiction solennelle prononcée par l’aumônier diocésain et aussi celui de l’hôpital Paul VI, l’Abbé François de sales NARE qui restera vivace dans les esprits de ceux qui étaient présents.
