La Commission diocésaine de la pastorale de la santé a entamé l’année 2024 avec assurance et sérénité. De la récollection du temps de l’Avent à la célébration de la venue du Christ, puis de l’entrée dans la nouvelle année, c’étaient des moments forts de préparation et de prières qui ont apporté un plus à tous les fidèles membres qui s’y sont soumis. Que retenir ?
L’AVENT
L’ouverture du temps de l’Avent et de la nouvelle année liturgique B a été très bien observée, notamment depuis l’aumônerie de l’hôpital Paul VI. Des membres de la commission de la pastorale de la santé ont investi la chapelle, pour repartir avec les conseils du moment donnés par l’Abbé François de Sales NARE, suivis de la célébration eucharistique et de l’adoration au Saint Sacrement. Auparavant, ceux qui le voulaient et en étaient autorisés à le faire ont pu se confesser, et participer à la récitation du Rosaire.
On retiendra entre autres des enseignements du jour que le temps de l’avent du 3 au 24 décembre 2023 qui marque l’entrée dans la nouvelle année liturgique est le temps d’un réveil.
Les prières de l’Avent indiquent toujours et invitent à avoir intérieurement plusieurs attitudes dont :
L’attente vigilante de la venue du Seigneur
L’appréciation de l’importance et de la valeur de l’attente
Le défi de préparer la venue du Christ
La volonté d’annoncer une heureuse nouvelle La lumière apportée à tous.
Les représentants des différents services de l’hôpital Paul VI et l’Aumônier.