MONSEIGNEUR PROSPER KONTIEBO A L’HOPITAL ST. PAUL VI LE JOUR DE PAQUES

L’ARCHEVEQUE METROPOLITAIN DE OUAGADOUGOU BENIT L’EQUIPEMENT POUR L’IMAGERIE PAR RESONANCE MAGNETIQUE  

 

Accueil
 Monseigneur Prosper KONTIEBO accueilli par le directeur de l’hôpital l’Abbé Bernard Eudes COMPAORE Paul VI et son équipe                                                                                         

La résurrection du Christ a été célébrée à l’hôpital Paul VI avec une touche particulière. Le maître des lieux qu’est l’Archevêque métropolitain de Ouagadougou, Son Excellence Monseigneur Prosper KONTIEBO était là, à l’hôtel Dieu comme l’appellent les plus avertis.

C’était pour bénir une acquisition majeure pour l’hôpital, notamment un équipement destiné à l’imagerie par résonance magnétique (IRM) et assurer les malades de sa proximité. Il a présidé la célébration de la résurrection du Christ avec les fidèles de la chapelle de l’aumônerie et a passé un moment avec les prêtres ainées.

Accueilli par le Directeur de l’hôpital l’Abbé Bernard Eudes COMPAORE qu’accompagnaient des autorités politiques et religieuses, des membres du personnel de l’hôpital et du Conseil d’administration, l’archevêque a d’abord été conduit au laboratoire de l’hôpital. L’équipement pour lequel 900 000 000 de francs ont été  mobilisés  selon le directeur de l’hôpital est  le fruit de la coopération missionnaire entre l’archidiocèse de Séoul, en Corée du Sud, et l’Archidiocèse de Ouagadougou, une coopération qui a commencé en 2014 avec le Cardinal Philippe OUEDRAOGO.

Cet équipement renforce les capacités du plateau technique de l’hôpital et contribue à l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins dispensés à la population à l’hôpital Saint Paul VI.

Avant de procéder à bénédiction de l’équipement, Mgr. Prosper KONTIEBO a dit en substance qu’il était pour le chrétien, un moyen d’exercice de la charité.  Dieu, Père plein de bonté et de qui vient tout réconfort, par son fils dans l’Esprit Saint montre en particulier son amour et sa bénédiction aux hommes qui sont dans l’épreuve, aux malades, et aussi à ceux qui les assistent ou les servent.

L’archevêque a imploré la bénédiction de Dieu sur l’IRM, sur tous les malades et sur ceux qui se dévouent généreusement pour les soigner.

                                                                       Bénédictions devant les locaux abritant l’équipement de l’IRM

L'équipement pour l'IRM

                                                              Le matériel d’imagerie par résonance magnétique

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *